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J'ai remplacé le moteur avec succès et je suis très satisfait de ses performances. L'état du moteur est superbe, j'ai fait plus de 2 000 km et il n'a pas diminué d'une seule goutte d'huile moteur.

Mais j'avais encore des doutes concernant sa puissance....c'est 64 ch, 71 ch ou 78 ch et après avoir passé quelques heures, j'ai trouvé R2 max power

c'est le 1er lien qui affiche 79 ch, c'est une camionnette Bongo
MAZDA Bongo Van (3 seats) 2.2D (79Hp) technical data. Power. Torque. Fuel tank capacity. Fuel consumption. Load capacity.
Les constructeurs japonais utilisent (Pferdestärke PS) la puissance métrique qui est égale à 735,5 watts après conversion en ch, soit environ 77,85 ch

dans ce lien, lisez le 2ème message
Mazda B-Series (B2200/B2500) - Page 183

vérifiez également ce lien
Mazda E2200 2.2 D funicular DA 3 Teupen 26 meters 1999 Other vans/trucks up to 7,5t Photo and Specs

ceux-ci aussi
1996 Kia Sportage 2.2 Diesel De Luxe fuel economy review (model for Europe Belgium)

http://www.automobile-catalog.com/car/1996/1342355/kia_sportage_2_2_diesel_2-dr.html

Asia Motors Rocsta 2.2 Diesel Hardtop 1993 - 1999 Car Specs and Technical Auto Data Specifications and Fuel Consumption and MPG

de cette page, vous pouvez obtenir des informations sur la taille du piston
Mazda Industrial & Mazda Marine Diesel Engine Parts - Parts Supply Corporation - EngNet

alésage, course, bielle, vilebrequin et toutes les spécifications des pièces du moteur R2
www.engineservices.co.nz/Mazda 12.pdf

Manuel d'entretien Mazda E2200
http://eboero.free.fr/lkqsdhqlsk_RT_russek/Pocket_mechanic_mazda E2000_E2200_russek_publications.pdf

Liens vers les manuels Mazda 626
Index of /ftp-uploads/Mazda/626
 
Discussion starter · #42 ·
Quoi que vous fassiez, assurez-vous qu'il n'y ait pas de fuites de liquide de refroidissement, sinon de l'air dans les passages de refroidissement de la culasse entraînera sa mort rapide.
 
Chef, avez-vous un compte-tours dans votre 626 et si oui, parlez-moi de ses connexions. J'ai une saison de compte-tours sur la pompe, mais cela ne fonctionne pas avec le tableau de bord.
 
Discussion starter · #44 ·
Le compte-tours de ma 626 est connecté au capteur de la pompe d'injection.

Il n'y a pas grand-chose de plus à dire.
Peut-être que votre capteur est défectueux sur le moteur de remplacement.

Ou bien, le tableau de bord a-t-il été modifié pour le moteur précédent qui s'y trouvait ?
 
Je veux juste m'assurer que le tachymètre se connecte directement aux fils du capteur IP.
Je veux dire, y a-t-il un appareil entre les deux ou pas ?
Et mon tachymètre fonctionnait sur un moteur à essence et je suis sûr qu'il est modifié, mais maintenant c'est un casse-tête pour moi de le faire fonctionner au diesel.
J'ai l'intention de récupérer le circuit imprimé interne du tachymètre d'un autre véhicule diesel et la deuxième partie est de remplacer le capteur de régime s'il ne fonctionne pas.
 
Discussion starter · #46 ·
Dans le 626, il se connecte directement au capteur IP.

J'ai regardé le schéma du modèle essence et la seule différence est que le même fil va au -ve de la bobine d'allumage à la place.
 
Bonjour chef, comment allez-vous ?
La semaine dernière, j'ai reconstruit ma pompe d'injection R2 à cause d'un rotor de tête usé dû à des gouttes d'eau dans le diesel.
Maintenant, je suis bloqué sur le rapport carburant...
Je veux dire, combien de carburant (cc) doit être injecté sur combien (tr/min) et de courses ?
Mon ami qui a un banc d'essai de pompe diesel a réglé le carburant à 4 cc sur 100 courses à 1000 tr/min, mais je ne suis pas satisfait.
Le moteur manque de puissance et la réponse de l'accélérateur est si mauvaise.
Veuillez me guider et pensez-vous que je devrais ajuster le rapport carburant à un moteur de volume similaire d'un fabricant différent comme Toyota, etc.. . . ?
 
Discussion starter · #48 ·
Avez-vous installé le séparateur d'eau sur votre voiture ? Sinon, vous devriez.

Le livre pour un RF a un pic à 36 pour 1000 @1375 et est à peu près plat entre 600 et 2325. C'est donc assez proche.

Cependant, les chiffres devraient être assez cohérents pour la même cylindrée des autres moteurs.
La quantité est souvent un compromis entre la puissance et la fumée d'échappement.
 
Le livre pour un RF a le pic à 36 pour 1000 @1375 et est à peu près plat entre 600 et 2325. Il est donc assez proche.
Que voulez-vous dire par 36 pour, est-ce 3,6 cc et je n'ai pas installé de séparateur d'eau ?
J'ai beaucoup cherché sur le rapport carburant de la Toyota 3c (2184) mais sans succès
Ils utilisent également un plus grand ensemble rotor de tête par rapport à Mazda
Même la Toyota 2c a un rotor de 9 mm et
3c aussi
Veuillez poster une capture d'écran du manuel du moteur Rf.
 
Discussion starter · #50 ·
36 cm3 pour 1000 courses, divisé par 10, cela fait 3,6 pour 100.

J'emmènerai le WSM au travail demain et mettrai cette page sur le scanner.

Au fait, les séparateurs d'eau sont assez similaires, il suffit d'en prendre un sur n'importe quel diesel et de fabriquer un support si vous ne trouvez pas le bon, cela vous évitera de réparer à nouveau la pompe d'injection.
 
Discussion starter · #51 ·
 
Merci d'avoir posté le tableau des rapports de carburant
J'ai lu beaucoup de pdf de moteurs de cylindrée similaire, mais seul Toyota a brièvement partagé le rapport de carburant.
4 cm3 est trop faible pour R2 et vous ressentez une très mauvaise réponse de l'accélérateur, alors j'ai augmenté manuellement le carburant à 7 cm3 (un demi-tour de la vis de réglage à pleine charge a ajouté 3 cm3).
Mais il y avait trop de carburant. Je l'ai senti parce que la jauge de température a commencé à monter après quelques kilomètres en croisière en 5ème vitesse à 105 km/h
En appuyant sur la pédale, je pouvais clairement voir de la fumée noire dans le rétroviseur, ce que je n'ai jamais observé lorsque la pompe était réglée sur les réglages d'usine, j'ai donc diminué le carburant.
Finalement, j'ai réglé le rapport de carburant de mon moteur sur environ 5,5 cm3 et je suis très satisfait
Il tire bien et le meilleur mpg que j'aie jamais eu
mais ce n'est toujours pas la même chose que ça devrait être et je suppose que je devrais être entre 6 et 6,5 cm3
Je vais essayer de régler ça sur une machine d'essai au banc diesel parce que P est de nouveau faible et a eu plusieurs crises cardiaques (blocage d'air) c'est une longue histoire que je partagerai un jour
 
Discussion starter · #53 ·
Oui, n'oubliez pas que c'est pour un RF, donc ce sera au moins 10% bas et le RF développe le couple différemment du R2 qui a une course plus longue, ce qui signifie plus de carburant à bas régime.

Dans mon expérience, si vous pouvez voir de la fumée noire dans le rétroviseur, c'est beaaaucoup trop de carburant.
Vous avez presque besoin de quelqu'un pour vous suivre avec une radio bidirectionnelle afin d'avoir une meilleure idée.

J'habite en ville, donc je réduis l'alimentation du régulateur afin de ne pas ennuyer les autres automobilistes avec la fumée, mais je permets à l'alimentation en 'plein gaz' d'être un peu plus importante. De cette façon, je peux toujours choisir la quantité de fumée produite avec mon pied droit.

De plus, pour le moment, mon moteur brûle de l'huile grâce à de mauvais joints de tige de soupape, ce qui signifie que mes besoins en carburant sont un peu inférieurs à la normale.
 
Oui, c'est pour le moteur R F, mais les deux moteurs ont une tête de rotor de 8 mm mais un rapport carburant différent. Une chose de plus, j'observe que Toyota utilisait des têtes de rotor I P plus grandes sur les moteurs de petite cylindrée par rapport à Mazda, comme 2c a un rotor de 9 mm et génère plus de puissance que R2 à haut régime à environ 4700. Pensez-vous que nous pouvons échanger une pompe Nd Denso sur R2 ? La pompe Nd Denso est également un clone de Bosch et zexel vice versa.
 
Oui, n'oubliez pas que c'est pour un RF, donc ce sera au moins 10% bas et le RF développe le couple différemment du R2 qui a une course plus longue, ce qui signifie plus de carburant à bas régime.

Dans mon expérience, si vous pouvez voir de la fumée noire dans le rétroviseur, c'est beaaaucoup trop de carburant.
Vous avez presque besoin de quelqu'un pour vous suivre avec une radio bidirectionnelle afin d'avoir une meilleure idée.

J'habite en ville, donc je réduis l'alimentation en carburant du régulateur afin de ne pas ennuyer les autres automobilistes avec la fumée, mais je permets à l'alimentation en carburant à plein "gaz" d'être un peu plus importante. De cette façon, je peux toujours choisir la quantité de fumée produite avec mon pied droit.

De plus, pour le moment, mon moteur brûle de l'huile grâce à de mauvais joints de tige de soupape, ce qui signifie que mes besoins en carburant sont un peu inférieurs à la normale.
Si je ne me trompe pas, vous pouvez remplacer les joints de soupape sans retirer la culasse.
Remplacer et apprécier
 
Discussion starter · #56 ·
Si je ne me trompe pas, vous pouvez remplacer les joints de soupape sans retirer la culasse
Remplacer et apprécier
Oui, c'est vrai. J'ai les outils et les nouveaux joints de tige prêts à l'emploi, je n'ai juste pas eu le temps.

Je ne vois aucune raison pour laquelle vous ne pourriez pas utiliser la pompe ND.

Aux États-Unis, les versions FWD du RF (dans les 626 et Escort) ont reçu la pompe ND et ici en Australie, nous avons reçu la Diesel Kiki (Zexel). Elles sont interchangeables à ma connaissance.

Du moment qu'elle se boulonne physiquement, elle fonctionnera probablement.
 
Bonjour Chef
Est-ce que Mazda RF et R2 partagent le même carter d'huile (réservoir) car ma chambre moteur fuit et je cherche et un ami a RF, est-ce que ça s'adaptera directement sans aucune modification ?
Et que dites-vous du turbocompresseur d'un moteur NA, quelles pièces dois-je changer comme la bielle ou la culasse ? Et est-il fiable d'installer un turbo sur R2 ?
 
Discussion starter · #58 ·
Les carters FWD et RWD sont différents, mais pour autant que je sache, entre RF et R2 RWD, ils sont les mêmes. Je n'ai jamais entendu parler d'un carter qui fuit auparavant, sauf par l'utilisation de joints en liège. Le carter lui-même ne tombe jamais en panne.

Quelqu'un a utilisé un joint en liège sur ma voiture avant que je ne l'achète, il y avait de l'huile qui fuyait de partout. J'ai utilisé du mastic comme le recommande le WSM et il n'a pas fui une goutte depuis.

En ce qui concerne le turbocompresseur. J'ai connu pas mal de personnes qui ont turbocompressé avec succès le moteur NA. Je sais que le turbo d'usine a une compression légèrement inférieure (20,9:1) et des roulements d'extrémité plus grands, mais cela ne semble pas faire de différence en termes de fiabilité.

En dessous de 20 psi, ils semblent tenir le coup. J'avais prévu de rester à 15-17 pour la fiabilité. La suralimentation d'usine est de 10-12 psi. J'ai entendu parler de personnes qui soulèvent la culasse au-dessus de 20 psi.

Il y avait des kits turbo aftermarket vendus pour le R2 dans ce pays.

N'oubliez pas que Mazda utilise toujours les mêmes bielles du début du RF-T sur le plus récent moteur 2.0 RF turbo Common rail produisant 360 nm. Je dirais qu'elles sont bien surdimensionnées. Les bielles NA devraient convenir à un R2 légèrement suralimenté.
 
Les deux fondations du moteur se sont fissurées et le mécanicien stupide n'a pas fait attention et a coupé le côté inférieur du carter qui touchait la barre de support métallique sous ce carter et l'a soudé à nouveau. Maintenant, cela fait 4 mois avec un carter d'huile qui fuit, mais cette fois j'ai versé 2 litres d'huile qui ont fui.
 
J'ai des connaissances limitées sur le turbocompresseur et le contrôle de la suralimentation, etc.
J'ai entendu dire que les pistons turbo sont différents des pistons et de la pompe des moteurs atmosphériques, des injecteurs.
J'ai l'intention de remplacer la culasse Mazda RF et tous les éléments turbo, est-elle compatible avec R2 ?
 
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